Liens & Partenaires
 
Infosec
Depuis 15 ans, INFOSEC Communication figure parmi les premiers fabricants européens de systèmes de contrôle et de protection de l'énergie. Positionnée depuis sa création sur le marché de la sécurité électrique et plus précisément dans le domaine des onduleurs et des prises parafoudre, INFOSEC a su développer, une clientèle fidèle et croissante tant dans le domaine informatique (grossistes), que dans celui de l'électricité. De la spécialisation de ses réseaux de distribution sont nées plusieurs gammes d'onduleurs, performants et bien adaptées à ces deux environnements. Depuis plusieurs années maintenant, INFOSEC développe à l'export, une partie importante de son chiffre d'affaires. Cette croissance est réalisée dans les territoires et départements d'outremer, l'Amérique du Sud , le Moyen Orient, l'Europe du Sud et de l'Est, la Russie, l'Afrique du Nord, Centrale, ainsi que Madagascar. Au cours des 3 dernières années, Infosec a également conçu des produits spécifiquement dédiés à la grande distribution qui connaissent un vif succès aussi bien dans la distribution alimentaire que la distribution spécialisée en bricolage ou encore dans la distribution en ligne sur internet. ISO 14001: Un engagement volontaire en faveur de l'environnement Depuis 2007, INFOSEC Communication a mis en place une démarche environnementale conforme à la norme ISO 14001, axée sur la sensibilisation des salariés aux préoccupations environnementales et sur la gestion des déchets avec les priorités suivantes : La mise en place d’un tri systématique des déchets au sein de la société, La valorisation de ces déchets (réutilisation, recyclage …) lorsque cela est possible, Le traitement systématique de tous les déchets d’Equipements Electriques et Electroniques via des filières spécialisées INFOSEC Communication s’engage également à respecter toute réglementation applicable, et garantit aujourd’hui à ses clients sa conformité aux directives DEEE, ROHS et au règlement REACH.
http://www.infosec.fr/

Cherry
Une technologie sophistiquée qui facilite votre travail, un design moderne assurant le maximum de confort, des matériaux et procédés de fabrication écologiques, des modules pour une haute sécurité d'accès et des applications spéciales – nos périphériques d'entrée informatiques – claviers et souris – faits par des professionnels pour des professionnels. Ils sont réalisés et assemblés dans des centres de production ultramodernes. Ici, chaque étape fait l'objet d'une surveillance étroite ; à la fin, le composant individuel et le produit fini subissent des contrôles et des tests. Notre large éventail de produits renferme la solution optimale pour tous les besoins – aussi bien du point de vue de la fonction que du design. Quiconque atteint les limites d'exploitation de claviers standard peut choisir des lecteurs de cartes à puce, de cartes magnétiques ou de codes-barres. En outre, les claviers se combinent à des lecteurs d'empreintes digitales et des touches additionnelles programmables. Notre gamme est complétée par des claviers Point de Vente avec ou sans touches auxiliaires de même que des claviers à trackball, touchpad ou à configuration étendue. Si nécessaire, la configuration du clavier est adaptable à des besoins et exigences spécifiques.
http://www.cherry.de/french/index.htm

Kaspersky Lab
Les solutions de sécurité informatique que nous développons, produisons et distribuons mettent nos clients à l'abri des menaces informatiques et permettent aux entreprises de gérer les risques. Nos solutions, qui s'adressent aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers, offrent une protection contre les virus, les pirates informatiques et le courrier non sollicité. Kaspersky Lab distribue ses logiciels de sécurité informatique sur le marché international depuis 1997. La société, dont le siège principal est à Moscou (Russie), possède des représentations régionales dans de nombreux pays parmi lesquels le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Japon, la Chine et les Etats-Unis. Kaspersky Lab possède également un vaste réseau de partenaires comptant plus de 500 sociétés à travers le monde.
http://www.kaspersky.com/fr/

EBP
Crée en 1984 par René Sentis, EBP Informatique s’est développée autour d’une idée simple : concevoir et développer des outils de gestion informatique destinés aux PME-PMI, aux artisans et aux professions libérales. Tout en conservant l’esprit des premiers logiciels voulus simples d’utilisation et performants, l’offre d’EBP s’est enrichie progressivement de solutions métiers spécifiques aux secteurs de l’automobile, du commerce, de l’immobilier… Le groupe EBP compte aujourd’hui 320 salariés dont plus de 120 développeurs et techniciens, et a réalisé un chiffre d’affaires de 27 M€ en 2007. Le groupe EBP a une présence à l’international avec trois filiales en Belgique, en Espagne et en Suisse. En juin 2006, Itool Systems a rejoint le groupe EBP en tant que filiale ASP
http://www.ebp.com/

Ovislink
Basant son commerce sur les produits réseau, Ovislink est une société implantée dans tous les continents, et dont la maison mère, crée en 1992, est située à Taiwan. Les principales succursales de la société se situent à Taiwan, En Corée, au Japon, en Thaïlande, France, Espagne, au Canada et aux USA. Plusieurs petites succursales ayant un rayon d’action moindre on été implantées dans d’autres pays, permettant ainsi d’établir des pôles de communication efficaces afin de toucher une cible toujours plus grande. Basée à St Marcel, près de Vernon (27), la société OvisLink France a ouvert ses portes en 1998. Après des débuts modestes sur un marché en pleine croissance et où la concurrence est rude, l’acharnement des employés de la société a porté ses fruits et le nom d’OvisLink est aujourd’hui de plus en plus mentionné parmi les grossistes et revendeurs informatiques.
http://www.ovislink.fr/

Logitech
Axée sur l'innovation et la qualité, la société Logitech conçoit des périphériques personnels destinés à aider les gens à enrichir leur expérience du monde numérique. Tout a commencé en 1981 avec les souris. Toutes nouvelles à l'époque, elles offraient enfin une manière plus intuitive d'interagir avec un ordinateur personnel. Nous sommes devenus les leaders mondiaux de la souris informatique, que nous avons réinventée sous de multiples formes afin de répondre aux besoins en constante évolution des utilisateurs de PC et d'ordinateurs portables. Nous avons depuis développé notre expertise de la conception de produit au-delà de la souris informatique avec un large éventail de périphériques qui jouent le rôle de maillon vous reliant à votre ordinateur, votre console de jeu, votre musique numérique ou votre système multimédia. Grâce à des produits vendus dans presque tous les pays, la position dominante de Logitech en matière d'innovation englobe à présent une large gamme de périphériques personnels (avec et sans fil) qui met l'accent sur les produits destinés à la navigation sur PC, aux jeux, aux moyens de communication sur Internet, à la musique numérique et au contrôle de système multimédia. Nous réalisons une étude auprès des consommateurs sur leur utilisation des périphériques numériques pour chacune de nos catégories de produits. Nos concepteurs et nos ingénieurs s'attèlent ensuite à améliorer ces périphériques afin qu'ils soient plus fonctionnels, plus conviviaux, plus amusants, plus productifs, plus pratiques et plus sympathiques.
http://www.logitech.com/

Toshiba
Depuis plus d’un siècle, Toshiba est l’un des Groupes leaders de l’industrie japonaise. Il compte parmi les entreprises les plus dynamiques du pays. Des centrales électriques au Shinkansen (train à grande vitesse), en passant par la téléphonie mobile et les technologies submicroniques, le nom de Toshiba est célèbre dans le monde entier. Le public reconnaît la qualité de nos ordinateurs portables, téléviseurs, lecteurs DVD et autres équipements électroniques, appréciés comme des appareils à la pointe de l’innovation. Constitué autour de 300 filiales dans le monde, nous développons de nouvelles technologies dans plus de 30 laboratoires de R&D. C’est cette structure, combinée avec un leadership incontesté en matière d’innovations, qui nous a permis de concevoir et de lancer en avant-premières mondiales, de très nombreuses technologies. Outre notre excellence en matière de R&D, et afin d’être toujours à la pointe de la technologie, nous partageons nos connaissances par la constitution de partenariats avec des Groupes internationaux de premiers plans : Nous avons récemment conclu des alliances avec NEC, Panasonic, SanDisk, Samsung, Sony et IBM... Depuis que l’entreprise a été créée en 1875, jusqu’à ce jour, où nous avons atteint une position de leader mondial incontesté, nous avons fidèlement suivi un code de valeurs, reflet notre identité : « Committed to People, Committed to the Future » (« Au service de l’homme, à la conquête du futur »).
http://www.toshiba.fr

Netgear
NETGEAR est l’un des plus grands constructeurs mondiaux d’équipements de réseau destinés au marché des Particuliers et des Entreprises. La société est basée à Santa Clara, au cœur de la Silicon Valley en Californie. Depuis sa création aux Etats-Unis en janvier 1996 par Bay Networks, NETGEAR a été filiale de Nortel Networks en Mars 2000, puis est devenu indépendant en février 2002. Coté en Bourse (Nasdaq : NTGR) en Août 2003, NETGEAR est parvenu en un temps record au rang de Constructeur leader d’équipements Réseaux, avec plus de 17 millions de produits vendus à travers le monde. NETGEAR poursuit aujourd’hui sa forte croissance : présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires (Revenu net publié au Nasdaq, Etats-Unis) de 573,6 millions de $ en croissance de 28% par rapport à 2005. NETGEAR conçoit, fabrique et commercialise deux gammes de produits :  Gamme ProSafe™ : Produits Réseaux dédiés aux Entreprises, toutes tailles confondues  Gamme Grand Public : Partage de l’internet, de périphériques, de fichiers et de contenus multimédia pour les Particuliers
http://www.netgear.fr/

Asus
Orientée vers les nouvelles technologies et intégrant les meilleures équipes d'ingénieurs en Recherche & Développement, ASUS bénéficie aujour'hui d'une solide renommée grace à la qualité reconnue de ses produits et innovations. En fournisseur majeur de solutions 3C (Computers, Communications & Consumer electronics: Informatique, Communications & Eléctronique Grand Public) ASUS propose une gamme complète de produits pour aborder le nouveau millénaire. En 2006 ASUS a vendu près de 55 millions de cartes mères, c'est à dire qu'un PC de bureau sur quatre vendu l'année dernière dans le monde est équipé d'une carte-mère ASUS. Si on les alignait côte à côte, la longueur totalisée serait plus longue que la distance entre New York et San Francisco. La haute facture des produits ASUS provient du processus de développement. Au delà du développement de technologies d'avant-garde, les ingénieurs d'ASUS portent une attention toute particulière à l'amélioration et l'optimisation de détails généralement mis de cotés par les autres constructeurs, et pourtant indispensables à l'obtention d'une satisfaction complète des utilisateurs finaux, tels les interférences élétromagnétiques (EMI) et les propriétés thermiques ou accoustiques. Les ordinateurs portables ASUS furent les premiers au monde à recevoir la certification TCO'99, norme requerant une ergonomie minimum, un controle d'émission des radiations et de la consomation d'énergie, et certaines conditions relatives au respect de l'environement. Pour réussir dans cette industrie ultra-compétitive, la qualité des produits doit etre appuyée d'une réactivité maximum aux besoins du marché et de services à valeur ajoutée. Dans cet optique, les 100 000 employés d'ASUS travaillent à faire valoir l' "ASUS Way of Total Quality Management" (Controle de gestion pour une qualité optimale), et ainsi offrir à tous une qualité haut de gamme par le biais de services de classe internationale, sans que ce soit au détrimant d'autres paramètre cruciaux tels le cout ou la disponibilité des produits sur le marché.
http://france.asus.com/

Pinnacle
Si vous aimez faire des films amateur, partager rapidement et facilement des vidéos sur le web, les options souples de visionnage TV, ou emmener vos supports numériques en déplacement, alors Pinnacle et ses solutions sont faits pour vous. Pinnacle Systems Inc., une division grand public de Avid, permet aux utilisateurs de profiter de leurs médias numériques comme ils le veulent, avec des solutions pour le montage vidéo, les tuners TV, les média mobiles et les adaptateurs multimédias numériques. Créé en 1986 à Mountain View, en Californie, Pinnacle continue de développer et renforcer sa réputation bien établie pour ses solutions innovantes et faciles d’utilisation. En août 2005, Pinnacle Systems a été racheté par Avid Technology, Inc., le leader mondial des outils pour les professionnels du film, de la vidéo, de l’audio, de l’animation 3D, des jeux et de la diffusion. Les marques Avid professionnelles et grand public sont : Avid, Digidesign, M-Audio, Sibelius, Softimage, Sundance Digital et Pinnacle Systems. L’immense majorité des émissions TV en prime time, des films de cinéma, des publicités et des hits musicaux sont créés à l’aide d’un ou plusieurs produits Avid. Aujourd’hui Pinnacle Systems compte plus de 13 millions de clients individuels dans le monde sur l’ensemble de sa gamme de produits : son produit phare, la ligne Pinnacle Studio™, Dazzle®, Pinnacle PCTV™, Pinnacle ShowCenter™, Pinnacle Mobile Media™, et beaucoup d’autres.
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Home/

Samsung
Depuis plus de 70 ans, Samsung est à la pointe de l'innovation. Nos découvertes, nos inventions et nos produits révolutionnaires ont guidé l'évolution de la révolution numérique. L'ère numérique a apporté son lot de changements révolutionnaires et d'opportunités au marché mondial. Pour y répondre, Samsung a misé sur des technologies avancées, des produits compétitifs et une innovation constante. Chez Samsung, nous percevons chaque défi comme une opportunité et nous sommes convaincus d'être parfaitement positionnés comme l'un des leaders mondiaux dans le secteur de la technologie numérique. Notre engagement à devenir les meilleurs au monde nous a valu d'obtenir la meilleure part de marché pour 13 de nos produits, notamment les semiconducteurs, les écrans TFT-LCD, les moniteurs et les téléphones portables CDMA. Résolument tournés vers l'avenir, nous avons réalisé des progrès historiques dans la recherche et le développement, qui nous ont permis d'améliorer l'ensemble de notre gamme de semiconducteurs (y compris la mémoire Flash et non Flash, les semiconducteurs personnalisés, les mémoires DRAM et SRAM), mais aussi de fabriquer les meilleurs écrans LCD, téléphones mobiles et appareils numériques du marché, pour ne citer qu'eux.
http://www.samsung.com/fr/

HP
HP est une société de technologie informatique implantée dans plus de 170 pays à travers le monde. La technologie et les services que nous développons visent à apporter une réponse aux problèmes et défis que rencontrent les individus et les entreprises, à réaliser leurs rêves et aspirations, et révéler leurs potentiels. Nous combinons une réflexion et des idées innovantes pour créer des technologies plus simples, de plus grande valeur et plus fiables. Nous travaillons continuellement à améliorer les conditions de travail et de vie de nos clients. Aucune autre société n'offre une gamme de produits technologiques aussi complète qu'HP. Nous fournissons l'infrastructure et les solutions professionnelles qui vont des périphériques portables jusqu'aux serveurs d'entreprise parmi les plus puissants du monde. Notre offre grand public couvre une large gamme de produits et de services, de la photo numérique aux loisirs numériques, des produits informatiques à l'impression à domicile. Cette gamme complète nous permet de proposer des produits, services et solutions qui répondent aux besoins spécifiques de nos clients.
http://www8.hp.com/fr/fr/home.html

Brother
À l'heure du tout numérique et de la génération du tout écran, BROTHER invente et développe des produits pour que chacun puisse imprimer, numériser, télécopier, copier, étiqueter... en somme laisser, sur le papier, sa plus belle empreinte possible. Or vous n'imaginez pas ce qu'il y a derrière une empreinte BROTHER. Il y a des produits, des consommables et des services adaptés à chacun de nos clients. Il y a aussi des hommes et des femmes de talent, disponibles et attentifs. Il y a surtout une philosophie : « At your side ». « At your side » est bien plus qu'une profession de foi. C'est promouvoir une culture et une organisation d'entreprise entièrement tournée vers le client. C'est savoir recommander le bon produit et offrir des services à forte valeur ajoutée pour simplifier la vie des utilisateurs et maîtriser les coûts d'impression. C'est enfin imaginer toutes les solutions pour des produits sûrs et respectueux de l'environnement à chaque étape de leur cycle de vie.
http://www.brother.fr/

AMD
Au fil des trois décennies de présence d’AMD dans le monde des affaires, les puces et les logiciels sont devenus l’acier et le plastique de l’économie numérique mondiale. Les entreprises technologiques sont devenues des acteurs leaders d’envergure planétaire qui produisent des avancées techniques à une cadence extraordinaire, permettant à toute l’industrie de toujours fournir plus et plus vite. Toutefois “la technologie pour la technologie” n’est pas notre conception des affaires chez AMD. Notre parcours est marqué par un engagement à apporter des innovations véritablement utiles à nos clients, et donc, à placer les besoins réels des utilisateurs avant notre prédominance technique. Jerry Sanders, le fondateur d’AMD, a toujours affirmé que “les clients doivent être en première ligne à tous les niveaux des activités d’une société”. Notre PDG actuel, Hector de Jesus Ruiz, continue de porter le flambeau en affirmant que “l’innovation centrée sur le client est la qualité primordiale d’AMD. C’est notre raison d’être et notre approche stratégique du succès”. Nous pensons que le parcours d’AMD confirme ces affirmations. Le parcours d’AMD est également marqué par une foi fervente dans les mérites de la concurrence. L’innovation ne peut que pâtir de l’absence d’une concurrence libre et ouverte. Il en résulte que le client en pâtit également, disposant de moins de choix, devant payer des prix plus élevés et subir une croissance moins rapide. Au cours de chaque phase de son existence, AMD s’est efforcée de garder le terrain ouvert et de mener un combat équitable avec tous les nouveaux entrants sur le marché, permettant ainsi de garantir que notre industrie cherche à créer des technologies véritablement utiles aux utilisateurs. L’engagement d’AMD à créer des innovations centrées sur le client dans un esprit concurrentiel est une promesse que nous avons tenue depuis notre arrivée dans le secteur des circuits intégrés grâce à un portefeuille de produits de plus en plus étendu qui comprend aujourd’hui des microprocesseurs, des solutions informatiques, des mémoires et des solutions de connexion.
http://www.amd.com/fr-fr/

Intel
Intel repousse en permanence les limites de l’innovation pour enrichir et simplifier votre quotidien. Sa volonté constante de faire progresser l’informatique et les nouvelles technologies a peu à peu changé la face du monde. Intel est une entreprise en évolution permanente et le moteur d’un secteur en constante progression. Elle incite ses partenaires à élaborer des produits et services de pointe, fédère la profession autour de nouveaux produits et promeut les standards, l’objectif étant de pouvoir collectivement proposer plus vite des solutions plus avantageuses. Intel. Leap ahead.™ « Leap ahead ». Ces deux mots sont pour Intel une profession de foi. Notre mission nous conduit en effet à aller en permanence « encore plus loin » — dans la technologie, l’éducation, la culture, la responsabilité sociale, la production industrielle et dans de nombreux autres domaines — et à encourager continuellement nos clients, nos partenaires, les particuliers et les entreprises à nous accompagner dans cette direction. Car il ne s’agit pas seulement de parvenir à des technologies plus rapides, plus intelligentes et moins chères, mais aussi et surtout de les mettre à profit pour simplifier et enrichir l’existence de tous ceux qui les utilisent. Intel, son parcours d’innovation Intel est depuis sa création le moteur d’ambitieuses évolutions. Retracez le parcours d’Intel pour constater à quel point notre passion de la technologie a transformé le monde.
http://www.intel.fr

 
  18 rue Bonette  Les Minimes  17000 La Rochelle   Tél. : 0 891 780 011* (*22.5 centimes / minute)  Fax : 05 46 45 41 94  Mail : arenault@act-service.fr